COS Breizh

SEJOUR SKI ALBIEZ MONTROND 8/17 ANS

  • Type de commande : Inscription
  • Dates : Du 15/02/2020 au 22/02/2020
  • Date limite d'inscription : 13/12/2019

Informations

 Séjour ski 8/17 ans à Albiez-Montrond (Savoie)

Répartition par âge (8/11 ans, 12/14 ans et 15/17 ans)

Avis aux amateurs ! Les journées seront consacrées à l’initiation et au perfectionnement du ski alpin. 
Tu souhaites t'initier, te perfectionner ? 
Rejoins-nous à Albiez-Montrond, station village au coeur de la vallée de la Maurienne, qui a su conserver le charme typique d'un village montagnard.
Dès le premier jour, une répartition sera effectuée selon les niveaux de chacun, selon les âges et selon les affinités. Le premier jour, l’ensemble du groupe skiera sur le domaine d’Albiez Montrond.

Hébergement

Le chalet "La Pierre aux Fées" est situé au pied des pistes. Hébergement en chambres de 4/5 lits avec salle d'eau, toilettes et terrasse individuelle plein sud. Le groupe aura également à disposition une salle de restaurant panoramique avec cheminée, cinq salles d'activités et une très grande terrasse exposée plein sud.

Activité ski

Les journées seront consacrées à l'initiation et au perfectionnement du ski alpin. Selon le temps et les envies des jeunes, d'autres activités pourront être proposées (balades, luge, bataille de boules de neige...). Dès le 1er jour, une répartition sera effectuée selon les niveaux de chacun, selon les âges et selon les affinités. Le 1er jour, l'ensemble du groupe skiera sur le domaine d'Albiez-Montrond.

Les 8/11 ans resteront essentiellement sur ce même domaine le reste de la semaine. La proximité du chalet, en pied de piste, permet de répondre de façon rapide aux envies des jeunes. Un retour anticipé au chalet en cas de besoin (fatigue, températures moins clémentes ou tout simplement envie d'arrêter !).

Les 12/17 ans, selon leur niveau, pourront rester quelques jours de plus sur Albiez-Montrond ou aller skier sur le domaine de St Jean d'Arve.

Une option « Snowboard » est proposée (50€). Elle est ouverte aux jeunes confirmés dans cette pratique. L’équipe d’encadrement ne peut assurer l’initiation (contrairement au ski). Les jeunes ayant choisi cette option pratiqueront le snowboard avec un groupe de skieur, dont le niveau de vitesse correspondra au jeune.

Le port du casque sera obligatoire (fourni).

Après la glisse

En dehors des temps consacrés à la pratique du ski, les jeunes seront répartis par tranche d'âge et par affinités. Cela permettra de répondre aux rythmes et besoins de chacun. Selon les âges, l'équipe d'encadrement accompagnera les jeunes dans les gestes de la vie quotidienne (gestion du linge, rangement, participation au débarassage de la table...).

Des veillées seront proposées par l'équipe d'animation. Elles respecteront aussi la répartition par tranche d'âge, mais pourront à quelques occasions êtres communes à tous.

Transport

Autocar grand tourisme

 

Afin d'effectuer une commande, pensez à vous connecter.