COS Breizh

CAP VERT - VOYAGE PARTICIPATIF

  • Type de commande : Inscription
  • Dates : Du 17/11/2019 au 01/12/2019
  • Date limite d'inscription : 31/01/2019

Informations

Voyage participatif au Cap Vert

En 2019, devenez voyageur Double Sens !

Voyagez en Terre Inconnue, vivez une Expérience Hors du Commun, participez à un Projet de Développement Local. Cette année, le COS a le plaisir de vous proposer un voyage participatif, en dehors des sentiers battus, au cœur d’une aventure humaine & authentique.

En immersion dans le village de pêcheurs de Salamansa sur l’île Sao Vicente, puis en randonnée sur l’île paradisiaque de Santo Antao. En petits groupes, afin de privilégier les échanges avec les communautés locales.

Ce voyage ne requiert aucune compétence particulière, simplement être en bonne condition physique pour les randonnées, et avoir une réelle envie de partager.

Découvrez le voyage en images

 

Au-delà des journées dédiées à l’accueil, aux temps libres et aux transferts, voici comment s’articule chronologiquement votre séjour entre votre action et les excursions proposées :

action 5 jours  ➟ excursions 8 jours

Du jour 2 au jour 6 : Votre pôle d'action : Salamansa

L'équipe vous attend dans la baie de Salamansa pour soutenir l’association du village dans la rénovation de ses quartiers. Salamansa est un village de pêcheurs paisible et accueillant au nord-est de l’île de São Vicente.

On y retrouve une ambiance authentique très colorée... pour autant, dans certains quartiers, les parpaings tristes prennent le dessus et les couleurs vives se font rares sur les façades. Depuis 2016, Double Sens soutient un programme pour animer ces quartiers en leur donnant de la couleur, du travail et naturellement une nouvelle dynamique !

Pour chaque petit groupe de voyageurs, Double Sens envoie les fonds en amont pour que la main d’œuvre locale encadre le chantier avec les ressources nécessaires. Les voyageurs participent à la vie quotidienne, en appui aux petits travaux, notamment pour appliquer la peinture en fin de chantier ! Il n’est pas nécessaire d’avoir une qualification particulière, notre équipe sait comment vous orienter selon vos capacités.

Ensemble autour de ce projet accessible à tous, nous souhaitons avant tout privilégier les échanges et les rencontres pour un tourisme responsable et solidaire.Il y a une douceur de vivre incroyable au Cap Vert et vous avez tout le temps de la vivre en dehors des matinées consacrées au chantier, notamment grâce à la vie de famille qui vous attend durant ces quelques jours où vous êtes logés chez l'habitant.

Du jour 7 au jour 14 : excursions

Après une petite semaine au rythme du village de Salamansa, vous prenez le ferry pour aller découvrir l’île paradisiaque de Santo Antão, en mode itinérant cette fois... et toujours au cœur de la vie locale ! 8 jours, de village en village sur cette île montagneuse où vous alternez les paysages arides & verdoyants selon les spots : canyon, oasis, cirque volcanique, cultures tropicales, sentier côtier, contreforts montagneux, etc. Soyez prêts à en prendre plein la vue tout en profitant de l'accueil des communautés locales, en pension familiale comme en bivouac sous les étoiles !

 

 

Afin d'effectuer une commande, pensez à vous connecter.