COS Breizh

CESU Soutien scolaire/aide aux devoirs

  • Type de commande : Inscription

Informations

A savoir

En 2021, le COS Breizh met à disposition des agents actifs une enveloppe de chèques CESU de 1000€ par enfant et par an subventionnés à 25%.

Cette enveloppe peut être répartie entre des CESU Soutien scolaire/Aide aux devoirs et des CESU Garde d’enfants 0/6 ans et des , dans la limite du plafond de 1000€/enfant.

L'aide est cumulable avec les CESU Services de la Vie Quotidienne et Services Spécifiques.

Commande de vos Chèques CESU auprès du COS Breizh (minimum 100€) avant le 15 de chaque mois. Passée cette date, la commande est repoussée au mois suivant.

Livraison de vos Chèques CESU format papier à domicile la 1ère semaine du mois suivant votre commande. Si vous passez votre commande après le 15 du mois, livraison repoussée à la 1ère semaine du mois N+2.

Paiement du reste à charge par prélèvement automatique le 30 du mois de la commande (nous informer de tout changement de domiciliation bancaire)

Affranchissement pris en charge par le COS

Le Chèque CESU Soutien scolaire/aide aux devoirs

Les activités pouvant être rémunérées par le CESU "Soutien scolaire/aide aux devoirs" sont les prestations de soutien scolaire et cours à domicile (math, anglais, musique...) et l'aide aux devoirs.

Date de validité  : jusqu'au 31 janvier de l'année N+1. Exemple : les Chèques CESU commandés en novembre 2021 ne seront valables que jusqu'au 31 janvier 2022.

Coupures de 25€. Minimum de commande : 100€/enfant/an (4 chèques de 25€). Maximum de commande : 1000€/enfant/an (40 chèques de 25€).

Commande également possible en version dématérialisée (e-CESU).

 

Exemple par enveloppe

Montant accordé

Participation COS

Votre participation

Votre crédit d'impôt

Coût final

1000€

250€

750€

375€

375€

600€

150€

450€

225€

225€

500€

125€

375€

187.5€

187.5€

400€

100€

300€

150€

150€

300€

75€

225€

112.5€

112.5€

200€

50€

150€

75€

75€

100€

25€

75€

37.5€

37.5€

Comment utiliser vos CESU ?

En emploi direct : vous recrutez et employez la personne de votre choix en vous conformant aux étapes préalables de déclarations (employeur/salarié).

Par un prestataire : en payant la structure agréée qui vous enverra un intervenant. Vous n'avez aucune démarche administrative, vous choisissez votre prestataire en allant sur www.chequedomicile.fr. Pour avoir un conseiller en ligne, contactez la plateforme Chèque Domicile au N° Indigo 0.825.000.103 (0.15€ ttc/mn) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h30.

Indiquez ci-dessous le nombre de chèques CESU de 25€ souhaités (Minimum de commande : 4 chèques de 25€ - Maximum de commande : 40 chèques de 25€).

Afin d'effectuer une commande, pensez à vous connecter.