COS Breizh

Producteur Local d'Innovation Sociale

 

Une association ancrée sur son territoire

Fondée en Bretagne en 1975, l’association COS Breizh est implantée à Chartres de Bretagne, à proximité de Rennes.

Grâce à cette situation centrale au cœur d’un territoire dynamique, le COS Breizh rayonne sur toute l’Ille-et-Vilaine et les départements limitrophes.

Le COS Breizh est fier de son territoire, au service des collectivités territoriales bretonnes. Environ 340 collectivités, associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire nous font confiance et bénéficient de nos prestations.

Cancale, Combourg, Paimpont, Redon, Bécherel, mais aussi une multitude de petites communes rurales reflètent l’identité et la diversité de notre belle région.

Des solutions locales et adaptées

Au service des agents territoriaux bretons, nous imaginons des solutions locales et accessibles pour améliorer leur quotidien et faire de la Bretagne un cadre de vie agréable, si ce n’est idéal !

Nous sommes à l’écoute de nos adhérents pour adapter notre offre au plus près de leurs besoins. Leurs avis et retours sont toujours pris en compte et intégrés à notre réflexion globale.

La diversité fait aussi notre force : familles, jeunes, retraités, en ville ou à la campagne, … Nous nous adressons à tous les publics.

Les retombées économiques

Nous avons à cœur de travailler avec des partenaires locaux, de mettre en avant des acteurs de l’économie partageant nos valeurs de solidarité et d’engagement.

Nous sommes particulièrement attentifs aux retombées économiques sur le territoire :

  • Chèques vacances, 50% de nos chèques émis en 1 an, soit près de 438 000€, sont utilisés en Bretagne
  • Billetterie subventionnée cinémas, piscines et parcs de loisirs régionaux,
  • Chèques CESU,
  • Chèques culture,
  • Agences et partenaires de voyages et billetterie locaux, …

Un rayonnement national

Le COS Breizh fait partie d'un réseau national, qui regroupe d'autres COS dans les départements de l'Isère, de la Loire Atlantique, de la Manche, de la Haute Vienne et de la Corrèze.

Les valeurs et les atouts de la Bretagne traversent nos frontières et rayonnent au niveau national.

Par ailleurs, dans leur politique de recrutement, les collectivités territoriales adhérentes mettent en avant les avantages offerts par le COS Breizh, concourant ainsi à l'attractivité de l'emploi en Bretagne.

Photographie : PORIEL Thibault / SB